Le Pays basque est une riche culture, une tradition millénaire et une gastronomie diversifiée. C’est le lieu parfait à visiter, lors de vos prochaines tournées de vacances à la frontière franco-espagnole. Aussi, pour vous y préparer, quoi de mieux que de réserver une location mobil home au Pays Basque  ? Assurément, joie et dépaysement vous attendent au cœur de cet environnement à la beauté incomparable fait de forêts, de montagnes et de rivières. Découvrez sur cette page, tout ce qu’il faut savoir pour bien préparer vos vacances au Pays basque.

Où et quand loger pour profiter des vacances du plein air au Pays basque ?

Le moment idéal pour visiter le Pays basque est l’été. En effet, cette période, allant de juin à août, est caractérisée par une nature ensoleillée favorable aux activités de plein air. Divers choix de logements s’offrent à vous, durant cette saison. Entre le confort douillet d’un hôtel, le luxe d’une location de villa et les auberges de jeunesse, vous n’aurez que l’embarras du choix. Toutefois, pour passer des vacances en plein air, le camping mobil-home Pays Basque est la solution la plus adaptée. Au camping Col Ibardin par exemple, vous pourrez trouver un mobil-home à louer Pays Basque à prix compétitifs. Faites votre choix entre les mobil-homes Compact favorisant l’intimité des couples et le Sunêlia Family conçu pour accueillir une famille de 6 personnes. En outre, si vous optez pour le mobil-home premium chichement décoré et chauffé à bonne température, vous ne verrez pas le temps passé.

Choses que vous pourrez voir et faire durant vos vacances au Pays basque

Le territoire basque est riche de nombreux lieux touristiques et monuments, que vous serez enchanté de découvrir à partir de votre location mobil home au Pays Basque. Accompagné d’un guide, vous pourrez visiter les principaux lieux d’intérêt. Allez par exemple au parc animalier d’Extola. Vous y verrez des animaux domestiques assez inoffensifs. De là, pensez à explorer les Grottes de Sare. Là-bas, à travers diverses cavités, vous observerez les fresques et les images des ours, des cavernes et des soldats. De là, partez pour la visite de la forêt d’Iraty, la seule forêt vierge de France. Pensez à garder votre appareil photo, ainsi que des tenus appropriés. Sept parcours de golf jalonnent la côte basque, dont le Golf de Chantaco, le golf d’Ilbarritz, le golf d’Arcangues, le golf de Nivelle, ou encore le golf du phare de Biarritz. Avis donc aux amateurs de golf ! D’autres sites incontournables du Pays basque, comme l’Aquarium de Biarritz, le Musée Basque et la Planète Musée du chocolat de Biarritz, vous attendent pour des instants inoubliables.

Author