En camping, l’hébergement est aussi varié que les paysages. Pour faire le plein de bien-être ou pour réapprendre à communier avec la nature, il n’y a rien de plus simple que de séjourner dans une location insolite. Ce type d’hébergement existe sous toutes les formes, tailles et gammes de prix. Voici les locations insolites les moins chères près de Lyon.

Le chalet polynésien

Le chalet polynésien est une maison de vacances généralement construite avec du bois. Depuis quelques années, il s’est démocratisé. Aujourd’hui, il est facile de le trouver presque partout, en particulier au sein des campings situés dans le RhôneAlpes. Si vous souhaitez passer une nuit atypique en pleine nature, louez un séjour insolite proche de Lyon. Le camping Les Portes du Beaujolais par exemple est un hôtel de plein air haut de gamme qui propose le chalet polynésien en location. Ce type d’hébergement vous immerge, le temps d’une nuit insolite, dans un univers à la fois exotique et relaxant.

Dans les campings situés à proximité de Lyon, vous trouverez des chalets polynésiens entièrement meublés et équipés pour 4 ou 6 personnes. Grâce à leurs commodités, ils conviennent tout aussi bien pour un hébergement temporaire ou pour un week-end au vert en Ardèche.

Le chalet canadien

Le chalet canadien est une construction souvent faite en rondins de bois, ce qui lui confère une ambiance authentique. Ce type d’hébergement ne laisse pas indifférent les vacanciers qui souhaitent passer un séjour hors du commun ou expérimenter des nuits insolites. Le chalet canadien proposé par le camping Les Portes du Beaujolais, a la capacité d’accueillir jusqu’à 6 personnes. Entièrement meublé et équipé, il convient parfaitement pour des vacances en famille.

En plus d’être très pratique et confortable, le chalet canadien possède un autre avantage majeur : son esthétique hors du commun. Il est souvent pourvu d’un escalier et d’une terrasse sur laquelle vous pouvez vous prélasser ou prendre le petit-déjeuner en famille. Louez un séjour insolite proche de Lyon dans le camping Les Portes du Beaujolais et admirer les étoiles tout en demeurant à l’abri des petites bêtes.

Ou encore les ecologdes à côté de Lyon

En dehors des chalets et des cabanes perchés dans les arbres, les écolodges constituent une alternative crédible. Ils s’adressent principalement aux voyageurs qui souhaitent s’isoler et profiter d’un dépaysement total. Séjourner dans un écolodge pendant votre villégiature en famille à proximité de Lyon, c’est choisir de sensibiliser vos bouts de chou à un mode de vie particulier.

Dans certains campings du département de la Drôme, ces hébergements sont équipés et possèdent tout le confort nécessaire pour passer un séjour en toute tranquillité. Vous pouvez y trouver un Spa, une cuisine, des sanitaires ainsi que d’autres matériels dernier cri. Le camping Les Portes du Beaujolais par exemple propose de nombreux modèles d’écologues dans son domaine verdoyant. Pour trouver les infos pratiques sur ces hébergements, vous pouvez vous rendre sur le site internet du camping.

Author