Il existe plusieurs modes de tourisme qui permettent de découvrir un pays sans nécessairement réserver un complexe hôtelier. Mise en part le couchsurfing, le Wwoofing est aussi un mode de tourisme qui permet au touriste de vivre chez un habitant sans dépenser un centime. Comment fonctionne ce mode de tourisme ?

Comment fonctionne le Wwoofing ?

C’est un concept de tourisme, où le voyageur met sa force de travail en contribution pour financer son voyage touristique. Le touriste sera accueilli, logé et nourri gratuitement dans le pays de destination contre des petites tâches non rémunérées. Mais attention, avant de voyager sur une destination, renseignez-vous sur les procédures evisa sur ce site .

Le woofing est ouvert à tout le monde, sans aucune discrimination si vous êtes prêt à travailler dans une ferme. Avant de débarquer rapprochez-vous du consulat ou de l’ambassade du pays pour formuler votre demande de e-visa avec votre passeport en cours de validité.

Remplissez le formulaire en ligne sur le site de l’ambassade afin d’obtenir votre visa électronique dans un bref délai. Vous pouvez également confier cette tâche à une agence visa pour vous faciliter la tâche.

Durant votre séjour, vous aurez droit à un hébergement et à de la nourriture en contrepartie du service que vous fournirez. Autrefois réservé aux exploitations agricoles biologiques, le woofing s’est largement répandu aux autres secteurs.

Pour vos voyages sur la Thaïlande, l’Inde, Oman, Côte d’Ivoire, Cameroun, Tanzanie, Canada, et la Russie des complexes hôtelière pourraient vous accueillir. Vous pourriez même demander à des particuliers de vous héberger en contrepartie des services de baby-sitting ou de jardinage. Ce mode de tourisme est légal et peut-être réalisé partout dans le monde.

Quels sont les avantages à tirer du wwoofing ?

Pour votre séjour de courte durée aux USA, un visa pour les français ne sera pas nécessaire, il suffira juste de suivre la procédure ESTA. Découvrez les sites incontournables du continent à un prix forfaitaire grâce au bénévolat que vous effectuerez chez votre hébergeur.

Si vous avez des talents de cuisine, vous pouvez aussi les mettre à contribution pour régaler votre hôte en contrepartie d’un hébergement gratuit. Dès lors que se nourrir et s’héberger à l’étranger peut s’avérer onéreux pour un touriste, ce procédé paraît être rentable.

Grâce au wwoofing, vous allez vivre une immersion totale dans différentes cultures lors de votre escapade sur le Cuba, Sri Lanka, Nouvelle-Zélande, ou l’Egypte. Vous pouvez facilement vous imprégner des cultures de certains pays comme le Kenya, Vietnam, ou la Corée du Sud lors de votre séjour.

Avec le wwoofing, vous aurez tout le temps nécessaire pour explorer les pays comme la Mongolie, Cambodge, ou Népal.

 

 

Author