L’ouest de la France compte de nombreux parcs résidentiels de loisirs, dispersés en ses différentes régions : Pays de la Loire, Bretagne, Poitou-Charente et Aquitaine. Si vous prévoyez de passer votre prochain séjour dans cette partie de l’hexagone, des vacances dans un parc résidentiel en Dordogne restent une bonne idée.
Quelle est la différence entre PRL et camping ?
Il est assez difficile de faire la distinction entre un parc résidentiel de loisir et un camping. Ces établissements abritent tous deux des installations et hébergements de vacances similaires. Toutefois, si on retrouve les logements du PRL sur certains campings, il n’est pas possible de trouver un hébergement comme la tente dans un parc résidentiel de loisirs. Ce lieu de vacances ne peut proposer que des habitations légères (chalet, mobil home et bungalow, etc.). Par ailleurs, d’un point de vue dimensions, il faut noter que la superficie minimum d’une parcelle de PRL (200 m²) est supérieure à celle du camping (entre 100 et 160 m²).
Un autre point qui différencie le prl du camping est sa durée d’ouverture de 365 jours. Les campings ne sont ouverts que 6 à 9 mois sur 12. Vous pouvez ainsi trouver un parc résidentiel de loisir en Dordogne toute l’année. Pour cela, Rocalia vous accompagne et répond à toutes vos questions par mail.
Pourquoi investir dans une parcelle de PRL en Dordogne ?
Avec des coordonnées géographiques de 45.14 NO de l’attitude et 0.757 E de longitude, le département de la Dordogne affiche un climat doux et agréable. Ce qui en fait une destination prisée pour des vacances de longue ou de courte durée. Les parcelles acquises dans le département au sein des PRL représentent donc un investissement rentable. En tant que propriétaire, vous pouvez l’utiliser comme résidence secondaire où passer vos vacances en famille ou entre amis. Les autres options qui s’offrent à vous sont la location ou la vente, sans avoir à payer de frais au propriétaire du terrain. Des dispositifs de financements et de défiscalisation sont également disponibles pour ce type d’investissement. Pensez donc à vous informer sur les avantages fiscaux.
Les avantages à la location de parcelle dans un PRL en Dordogne
Trouver un parc résidentiel de loisir en Dordogne pour votre séjour, c’est opter pour un espace de loisir proposant un service de qualité supérieure. Le terrain d’un parc résidentiel de loisir est beaucoup plus spacieux que les locations de camping.
De plus, les chambres sont bien équipées et vous pourrez profiter pour la plupart d’une grande piscine sans être perturbé par des animations. Il remplace ainsi la traditionnelle maison de campagne, mais avec une palette de loisirs et des services plus intéressants.