Faire une demande d’ESTA, c’est très simple : il suffit de savoir utiliser un ordinateur et de disposer d’une connexion internet…

La demande d’autorisation ESTA

L’autorisation ESTA est le document qu’il faut obtenir absolument avant d’effectuer un voyage vers les USA à moins d’avoir un visa, la Green Card ou la citoyenneté américaine. Elle est très facile à obtenir, vu que la demande se fait directement en ligne. Il existe d’ailleurs à cet effet, de nombreux sites qui permettent de faire son ESTA en ligne , en quelques minutes seulement.

Le processus en ligne pour demander son ESTA

Pour demander son ESTA, il faut d’abord trouver un site approprié. Il y en a plusieurs, dont le site officiel des USA. Ce sera donc à vous de choisir, si vous préférez passer ou non par des prestataires. Ainsi, lorsque vous vous rendez sur le site, vous aurez accès à un formulaire. Il est composé de plusieurs questions de différents ordres. Vous aurez donc en premier lieu, des questions en rapport avec votre identité et votre passeport. À noter que le passeport électronique ou biométrique sera indispensable pour remplir cette partie du formulaire. Vous devrez surtout rester très attentif, afin de reporter les informations correctes et ne faire aucune erreur. Car la moindre erreur ou incohérence dans les renseignements fournit entraînement inévitablement le rejet de votre requête. Après votre identité, vous aurez à répondre à des questions concernant votre moralité, vos éventuels antécédents ou démêlés avec la justice et votre état de santé général. Cette partie également doit être remplie en étant le plus fidèle à la vérité que possible, car votre responsabilité est engagée quant à la fiabilité des informations portée sur la fiche. La dernière partie du formulaire ESTA à renseigner concerne les informations et détails sur votre vol pour les USA. Cette partie est facultative, vous pourrez donc décider si vous voulez y répondre ou non. Mais de toute façon, sur tout le formulaire, les questions qui requièrent nécessairement des réponses sont marquées d’un astérisque.

Après avoir renseigné tous les champs et répondu aux questions, vous devrez faire une vérification. Il faudra lire en entier le formulaire et revoir si les réponses fournies correspondent effectivement à la réalité. Ce n’est qu’après avoir obtenu la certitude que le formulaire est bien rempli que vous pourrez valider la demande. Il vous sera alors demandé de procéder à un paiement par carte bancaire. Il s’agit des frais de demande d’ESTA, avec en plus les frais d’étude de dossier si vous avez choisi de passer par le site d’un prestataire. Et c’est tout pour votre demande d’ESTA. Vous n’aurez plus qu’à attendre trois jours environ pour recevoir une réponse dans votre boîte mail.

Author