Classée ville d’art et d’histoire, Quimper représente une destination idéale que vous devrez visiter lors de vos prochaines vacances. Pour passer un excellent séjour dans cette commune du Finistère, l’idéal est d’opter pour un camping afin de bénéficier de nombreux avantages.

Pourquoi choisir un camping pour vos prochaines vacances ?

L’une des premières raisons pour lesquelles vous devez opter pour ce type d’hébergement est le confort absolu qui y règne. En effet, si vous visitez Quimper lors de vos vacances en camping , vous aurez à votre disposition des emplacements parfaitement entretenus et équipés. Vous avez le choix entre les mobil-home, les chalets, les bungalows et même des espaces insolites tels que les cabanes dans les arbres. Bénéficiez d’un accueil chaleureux pour un séjour de qualité incluant des services comme l’accès à une piscine, un parc aquatique ou un terrain de sport.

Considéré comme un hôtel de plein air, le camping est le cadre par excellence pour faire des rencontres intéressantes avec d’autres touristes. Cela donne lieu à une convivialité et de plus, certains établissements proposent des activités ludiques qui conviennent pour toutes les catégories d’âge. Si vous visitez Quimper lors de vos vacances en camping, vous assisterez aux spectacles de feu, aux projections de film ou aux concerts de nuit.

Par ailleurs, choisir ce type d’hébergement pour séjourner dans cette ville vous permet d’être plus proches de la nature. Sachez que c’est le meilleur moyen de vous déconnecter de tout afin de vivre à un rythme dépaysant loin de la routine quotidienne. C’est un cadre préservé et adéquat pour se ressourcer pendant les vacances, libérer l’esprit et évacuer le stress.

Visitez Quimper, les activités incontournables

Si vous visitez Quimper lors de vos vacances en camping, plusieurs possibilités se présentent à vous en termes d’activités incontournables. Dans un premier temps, partez à la découverte de la Cathédrale Saint-Corentin qui représente l’un des anciens édifices religieux de la région. Ensuite, faites un tour au musée départemental breton et au Musée des Beaux-Arts pour voir les œuvres archéologiques du département du Finistère.

Il est également possible de se rendre à l’archipel des Glénan situé au large de Fouesnant pour observer plusieurs espèces d’oiseaux. Vous pourrez aussi faire de l’escalade dans un espace dédié à cette activité qui accueille même les enfants à partir de quatre ans. Par ailleurs, vous pouvez vous balader dans le jardin de la retraite, un lieu réputé pour le calme qui y règne.

Si vous êtes un amateur de randonnée, alors les gorges du Stangala vous permettent de découvrir la nature environnante près du fleuve de l’Odet.

Author