On ne choisit pas sa destination de vacances au hasard. On doit considérer de nombreux critères dont les activités qu’il est possible d’y pratiquer. Vous n’avez pas forcément besoin de quitter la France pour vos vacances. Si vous aimez le camping, vous avez le choix entre plusieurs destinations. De nombreux campeurs choisissent de se rendre à Vallon-Pont-d’Arc pour leurs vacances. Dans cet article, nous vous donnons les raisons pour lesquelles cette commune est assez prisée des campeurs.

Que savoir sur Vallon-Pont-d’Arc ?

Avant tout, il vous faut connaître quelques points sur Vallon-Pont-d’Arc. Il s’agit d’une commune de France se trouvant en région Auvergne-Rhône-Alpes, plus précisément dans le département de l’Ardèche. Vallon-Pont-d’Arc est limitée par les communes de Ruoms, de Sampzon, de Salavas, de Labastide-de-Virac et de Saint-Remèze. Elle a une superficie de 28,62 km2 et compte une population de 2 382 habitants. La commune est connue pour être le point de départ lorsqu’on souhaite faire une descente des Gorges de l’Ardèche. Faire un camping Vallon Pont d’Arc revêt donc de nombreux avantages.

Les bonnes raisons de choisir Vallon-Pont d’Arc pour son camping

Dans cette partie, nous vous présentons trois bonnes raisons de choisir Vallon-Pont-d’Arc pour votre camping.

  • Trouver un camping de qualité

Est-ce la peine de choisir une destination pour y faire du camping si vous avez du mal à y trouver des campings de qualité ? Vallon-Pont-d’Arc dispose de plusieurs campings qui vous accueilleront en fonction du type de séjour que vous souhaitez passer et de votre bourse. À Vallon-Pont-d’Arc, nous vous proposons de choisir le camping Sunêlia Aluna Vacances. C’est un camping 5 étoiles dans lequel vous passerez un séjour entre luxe et bien-être. Le camping dispose d’un parc aquatique bien équipé afin de permettre à toute la famille de s’amuser. En plus, il vous propose des activités sportives sur place et des animations diverses. Enfants comme grands pourront profiter de leur séjour sur ce camping. Vous trouverez différents hébergements sur ce camping. Faites le choix entre différentes formules de mobil-homes et d’emplacements.

  • Pratiquer des activités plein air

Activités plein air et campings riment ensemble. Comme nous le disions, Vallon-Pont-d’Arc est le point de départ pour la visite des Gorges de l’Ardèche. De nombreuses activités plein air vous attendent au niveau de ces gorges. Vous pourrez pratiquer l’escalade, la randonnée, la spéléologie, le canyonisme, etc.

  • Faire du tourisme

Vallon-Pont-d’Arc dispose aussi de nombreux sites touristiques que vous pourrez visiter en quittant votre camping. Il s’agit aussi bien de sites naturels que de monuments historiques. Vous pourrez aller à la visite de la Grotte Chauvet, du Pont d’Arc, de l’église de Pont d’Arc et de la cascade de Pissevieille.

 

Author