Vous êtes passionné des aventures en pleine nature et vous désirez profiter de vos prochaines vacances pour passer un séjour irréprochable, tout en restant collé à vos penchants pour la nature ? Le Lac Aux Oiseaux est une destination à visiter à coup sûr. Nous vous proposons de découvrir, à travers notre présente rédaction, ce  camping Aveyron  très prisé à travers ses caractéristiques essentielles, à savoir : sa localisation, ses hébergements, ses services et équipements ainsi que ses avantages touristiques.

La localisation

Le Lac aux Oiseaux est un camping 3 étoiles, idéalement situé à Martiel dans le département de l’Aveyron, en région Midi-Pyrénées. Il est établi sur un terrain aménagé de 2 hectares environ, au cœur de la nature, entre océan Atlantique et mer Méditerranée. Il doit le charme de son paysage tant au Lac de Bannac dont il est situé à 50 km, qu’à la forêt qui se trouve également à 50 Km de lui.

Il importe de noter que le camping Aveyron Lac Aux Oiseaux est un véritable havre d’ornithologie, qui offre la possibilité d’un parfait dépaysement et d’un profond ressourcement.

Les hébergements

Le camping 3 étoiles Lac Aux Oiseaux dispose d’un parc locatif comptant environ 58 emplacements, une trentaine de mobil-homes, plus d’une dizaine de Bungatoiles, des tentes et des emplacements caravaning. Grâce à ses hébergements et emplacements, ce camping Aveyron entre lac et forêt peut accueillir jusqu’à 300 personnes.

Au nombre des hébergements, on distingue notamment des mobil-homes conçus pour des séjours en famille. D’une superficie minimum de 26 m², ils sont équipés de 2 chambres et d’une terrasse extérieure. Ils peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Les emplacements aménagés du camping offrent la possibilité de passer d’agréables moments en plein air, à la tombée de la nuit.

Les mobil-homes du camping sont composés d’un séjour avec coin cuisine, équipés d’une salle de douche et wc, ainsi que d’une terrasse extérieure avec salon de jardin.

Le camping permet aux voyageurs de choisir à l’avance, l’hébergement de leur goût, en procédant par la réservation en ligne.

Les services et équipements

Le camping 3 étoiles Lac Aux Oiseaux, situé au cœur d’Aveyron, dispose d’une piscine et pataugeoire. Il est pourvu aussi d’une aire de jeux pour les enfants et d’un terrain de pétanque.

Il offre de nombreux services pour le bonheur de sa clientèle. On peut citer : la location de pédalo sur le site, lessive, location de réfrigérateur, repassage, location de TV, l’accès à l’internet, etc.

Les lieux d’intérêt aux alentours du camping

Le camping 3 étoiles Lac Aux Oiseaux est un emplacement idéal pour découvrir de nombreux sites touristiques de l’Aveyron et de ses alentours. On peut citer, entre autres sites de renom, le Bois de Margues et ses dolmens, les sentiers des mégalithes, le Gouffre de Lantouy et ses eaux turquoise, les châteaux, l’abbaye de Loc-Dieu construite au XIIe siècle et les villages pittoresques aux flancs des falaises.

Author